Les innovateurs à l’école

  • PiSe
Logo de l'événement

Depuis 1994, des centaines de scientifiques bénévoles animent des ateliers-conférences gratuitement dans les écoles primaires et secondaires du Québec ainsi qu'en bibliothèques. Ils partagent avec les jeunes leur passion des sciences!

Ces ateliers-conférences offrent la chance à des dizaines de milliers d’élèves de découvrir les multiples visages de la science et de la technologie. Pour l’enseignant qui les accueille, c’est une activité sans frais qui complète à merveille le programme scolaire. Le programme Les innovateurs à l’école est nouvellement administré par le Réseau Technoscience.

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec la coordonnatrice du programme :

(819) 770-5252 poste 223 ou par courriel à l’adresse au bas de la page.

Pour connaître les ateliers disponibles, consultez le guide des ateliers ici.

Inscription à une activité

Pour recevoir un conférencier en classe ou à la bibliothèque, SVP compléter le formulaire suivant et l’envoyer à la coordonnatrice à l’adresse: innovateurs@technoscienceoutaouais.ca .

Devenir innovateur

Si vous souhaitez vous impliquer en tant qu’Innovateur bénévole ou si vous connaissez une personne intéressée, n’hésitez pas à nous contacter!

Vos ateliers-conférences doivent: s’adresser à une clientèle de niveau primaire et/ou secondaire et durer entre 45 et 90 minutes;

Ils doivent couvrir un domaine de la science. Exemples : astronomie, biologie, chimie, entomologie, environnement, génie, informatique, physique, santé, sciences de la Terre, zoologie, etc. Aucun minimum d’ateliers-conférences n’est imposé par année scolaire. Vous pouvez vous inscrire seul ou en équipe. Les ateliers-conférences sont présentés dans les écoles primaires, secondaires ou collégiales ainsi qu’en bibliothèques municipales selon les demandes et vos disponibilités.

Pour vous inscrire comme Innovateur, svp compléter le formulaire ci-joint et le retourner par courriel à  innovateurs@technoscienceoutaouais.ca

 

Nouveaux ateliers en 2019-2020 :

1. Le martinet ramoneur – une espère en péril !

Clientèle cible : 3e cycle du primaire

2. Les oiseaux – Qu’est-ce qui les rend si uniques ?

Clientèle cible : maternelle et primaire 1er cycle