Expo-sciences Hydro-Québec (volet secondaire et collégial)

L’Expo-sciences et ses différents paliers

Chaque année, au Québec, plus de 15 000 jeunes de 6 à 20 ans participent à cette compétition scientifique d’envergure, reconnue par le réseau de l’éducation. Une manière unique de parfaire ses connaissances scientifiques selon les sujets explorés. Les Expo-sciences s’inscrivent dans une structure comportant plusieurs niveaux : local, régional, québécoise, pancanadien et international. Pour participer à la finale régionale de l’Outaouais, il faut fréquenter une école faisant partie d’une commission scolaire de l’Outaouais, une institution scolaire privée ou une institution de niveau collégial.  Les inscriptions se font via les finales locales.

La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise est organisé par le Réseau Technoscience en collaboration avec les organismes régionaux. Les gagnants représentent le Québec à l’Expo-sciences pancanadienne et internationale. Cette dernière se tient à tous les deux ans à différents endroits dans le monde. Cliquez pour plus de détails sur la Super Expo-sciences, finale québécoise 

Nouveaux outils pour les enseignants

De nouveaux guides sont maintenant disponibles pour vous aider dans l’organisation d’une finale locale d’Expo-sciences. Consultez-les ici.

Consultez les nouvelles catégories de projet ici.

Endroit

Centre communautaire Père Arthur Guertin

16 rue Bériault (secteur Gatineau)

Liste des prix régionaux

Vous pouvez consulter la liste ici (à venir)

Modalités d’inscription pour les juges

Vous pouvez vous inscrire en ligne (SVP utiliser un autre navigateur qu’ INTERNET EXPLORER).

Afin de vous préparer au jugement, vous pouvez consulter le  Guide de préparation (nouvelle version à venir).

Devenir bénévole

Vous désirez vous impliquer comme bénévole?  Il vous suffit de compléter le formulaire et de nous le retourner par courriel ou par télécopieur.

Date importante

Date limite pour inscription en ligne des exposants : dimanche 17 février 2019

Date limite pour déposer le rapport écrit (secondaire/collégial seulement): vendredi 1er mars 2019